Maison

le meilleur son

 

En plein dans les oreilles

: Haut-parleurs, subwoofer & Co.

Gladiateur, Le Seigneur des Anneaux et Bohemian Rhapsody : ces films ont en commun un Oscar pour le meilleur son. Si vous vous demandez pourquoi, vous regardez probablement des films sur une tablette et avec des écouteurs. Avant-hier, le son de la vidéo était bruyant – même dans la version domestique : grâce au Dolby TrueHD, de nombreux disques Blu-ray offrent désormais un son surround optimal, en d’autres termes : un son surround – si l’on dispose du bon équipement.

Avec le modèle éprouvé Surround Sound 5.1, cinq haut-parleurs sont placés stratégiquement dans la pièce – si possible tous à la même distance de l’auditeur. Le haut-parleur central est situé au centre devant ou derrière l’écran et peut également être monté au plafond. Des haut-parleurs stéréo supplémentaires sont également fournis : deux équilibrés à gauche et à droite devant l’écran et deux derrière l’auditeur.

 

le système sonore

Le système est complété par le subwoofer, qui est responsable des basses profondes et fait trembler la terre. Il est placé dans la zone avant et a besoin d’un peu d’espace pour opérer sa magie – ne le placez donc pas directement contre le mur ou le canapé.

Certains systèmes de cinéma à domicile modernes ajustent automatiquement les haut-parleurs à leur réglage optimal en testant ce qu’un invité de cinéma à domicile entend à travers un microphone placé sur le siège et en optimisant le son des haut-parleurs en conséquence.

Certes, il s’agit d’un moyen élégant de chauffer les pièces, mais le chauffage au sol ne peut être installé qu’avec un effort approprié, à moins qu’il n’ait été intégré au moment de la pose de la chape. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille se contenter des anciens radiateurs ou des radiateurs standard ondulés qui caractérisent les intérieurs allemands entre Flensburg et Oberstdorf depuis des décennies.

Après tout, le marché des radiateurs modernes a connu de nombreux changements ces dernières années. Si vous réfléchissez à la manière dont vous pouvez chauffer votre maison de manière plus élégante ou plus discrète, il vaut la peine d’examiner les nombreuses possibilités dont vous disposez aujourd’hui. Mais peut-être que tous les radiateurs modernes ne sont pas la réalisation de tous les rêves de chauffage et de vie pour tous. Mais si vous regardez un peu, vous serez surpris de voir à quel point les radiateurs design modernes peuvent s’adapter au style d’une maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *