Maison

home cinéma avec écran full hd

Le home cinéma au cœur du sujet :

le récepteur AV

Un récepteur AV en tant qu’amplificateur est le cœur du système de sonorisation. Les lecteurs CD ou les iPods peuvent également y être connectés – votre musique préférée bénéficie alors également du son surround.

À ce stade, quelques mots sur l’enchevêtrement des câbles : il est certain qu’il vous en faudra beaucoup et les connexions sont un mélange coloré. Un câble HDMI joue le rôle principal en amenant les images et le son du lecteur DVD ou BluRay, mais aussi de l’ordinateur portable ou de la console de jeu au récepteur AV.

Le récepteur se décompose et distribue les signaux de son et d’image. Pour ce faire, il est également connecté au projecteur ou à l’écran de télévision via HDMI et transmet le signal audio au système surround via des câbles de haut-parleurs standard.

Les jouets plus petits comme l’iPod peuvent atteindre le récepteur via une connexion jack. Il est pratique s’il se connecte au Wlan et fonctionne en réseau avec le système multi-pièces : Les flux de l’Internet peuvent alors être diffusés sans aucun câble et plusieurs salles peuvent être alimentées en son.

En option, un câble optique (Toslink) est également nécessaire pour un téléviseur avec récepteur intégré afin d’apporter le son du programme télévisé dans toute sa splendeur en numérique au système de sonorisation. Les chaînes câblées sont utiles pour mettre fin à la confusion – au moins pour le beamer installé en permanence au plafond, il doit y en avoir un dans lequel passent les câbles d’alimentation, HDMI et autres.

 

Une barre de son au lieu de grands haut-parleurs et du son surround ?

Selon les besoins, elle peut être une alternative bon marché à un système hi-fi à plusieurs éléments : la barre de son, c’est-à-dire un seul haut-parleur qui imite le son surround avec quelques astuces électroniques.

Il comprend également un subwoofer séparé pour les basses volumineuses, souvent connecté via Bluetooth. Comme le nom “bar” l’indique, l’appareil est compact, plat et allongé et peut parfaitement être placé sous un téléviseur ou un écran.

Ces produits ne peuvent pas fournir le son surround complet d’un système hi-fi, qui peut également capter le spectateur par derrière. D’autre part, ils offrent une amélioration acoustique pour les téléviseurs normaux à peu de frais et, selon l’équipement, conviennent également aux lecteurs MP3 ou à la diffusion audio en continu. Il y a des écran avec du son full qualité sur ce site : https://www.ecran-incurvee.fr/

De la chaîne hi-fi à l’écran : dans l’ensemble, l’équipement de cinéma à domicile ne peut pas se situer entre les deux. L’adaptation de la technologie et de l’ameublement à l’appartement ou à la maison nécessite une planification approfondie et des essais et erreurs. Une fois cela fait, il ne manque plus qu’un dernier équipement : une machine à pop-corn – et puis les pieds en l’air et le film.


Faits et chiffres :

Les studios Disney ont joué un rôle majeur dans le développement du son multicanal : Ils voulaient obtenir le meilleur son pour le film “Fantasia” à la fin des années 30.

Si vous cherchez de vraies chaises de cinéma pour un sentiment de nostalgie authentique, vous les trouverez sur le net : Les cinémas vendent sans cesse leurs sièges d’occasion.

Les prix d’entrée dans les cinémas sont en hausse : en 2016, ils étaient en moyenne de 8,45 euros – déjà 2,50 euros de plus qu’en 2012. Les machines à pop-corn sont disponibles à moins de 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *